sam. 25 juil. | Les jardins Rocambole

Découverte et initiation à la vannerie spiralée avec Nadine Dupeux

Une journée pour vous familiariser avec les végétaux sauvages et de jardin. Vous expérimenterez votre aptitude à créer, ou vous ouvrirez de nouvelles possibilités dans la convivialité et le respect de la nature.
Les inscriptions sont closes
Découverte et initiation à la vannerie spiralée avec Nadine Dupeux

Heure et lieu

25 juil. 2020, 10:00 – 18:00
Les jardins Rocambole, 35150 La Lande aux Pitois, Corps-Nuds, France

À propos de l'événement

Découverte et initiation à la vannerie spiralée.

Nadine Dupeux, qui explore les multiples facettes de la vannerie spiralée cousue depuis une dizaine d'années, vous présentera quelques œuvres significatives, et évoquera l'historique de cette très ancienne technique que les artistes contemporains sont en train de redécouvrir et de déployer avec des matériaux modernes.

La pratique de la vannerie en rond suppose un véritable corps à corps avec la plante et l’on pourra expérimenter l’abondance des couleurs, des textures, de matières et des senteurs propres à chaque espèce, avec laquelle on peut alors entrer en contact étroitement.

Les végétaux sauvages et ceux du jardin sont sollicités à part égale : chèvrefeuille, clématite, lierre, houblon, ronce, graminées...

Outre leur intime découverte, et le regard renouvelé sur la nature qu’elle induit, on appréciera l’état de détente qu’elles génèrent et que favorise également la pratique de cette forme de vannerie.

L’usage de nos mains, trop souvent oublié, et l’exploration créatrice favorisée par la multiplicité du végétal font de cette journée une parenthèse d’une grande richesse et une véritable ouverture à la nature et ses bienfaits.

Chacun repartira avec une corbeille, un petit panier, une suspension ou un bijou, à sa convenance.

Nadine Dupeux

Les stages sont animés par Nadine Dupeux, plasticienne et enseignante. Depuis 5 ans elle transmet sa passion pour les plantes et la vannerie spiralée cousue, une technique traditionnelle qu’elle adapte pour en diversifier et enrichir les approches.

https://www.leventdanslherbe.fr/

Prix du stage: 60 euros

Réservation : 02.99.57.68.32

(plus de renseignements à l’accueil des Jardins Rocambole)

Partager cet événement